Séminaire

seminairesLe but premier de la pratique des séminaires est de familiariser les étudiants avec la méthode convenant à un sujet qu’ils ont choisi, et de leur permettre de discuter en groupe sur les problèmes pratiques qui émergent pendant leur travail de recherche. Des lectures à faire sont indiquées puis discutées, des questions sont posées et on conduit un débat. Des ateliers de travail ou créatifs favorisent l’échange entre les participants et peuvent répondre aux objectifs définis au préalable avec les commerciaux. Ces réunions sont informelles et permettent de faciliter l’intégration de nouveaux employés dans l’entreprise.

Visites industrielles

visite-industrielleBon nombre d’entreprises partenaires vous invitent à vivre une expérience unique. Elles proposent des visites éducatives et des activités d’interprétation. En prenant part à une visite industrielle, vous découvrirez des méthodes de production uniques, variées et dont certains outillages en place sont démesurés. Plusieurs usines vous proposent d’explorer leurs aménagements afin de tout connaître sur les produits qu’elles fabriquent : production de cartes électroniques, développement embarqué, confection de biscuits, fabrication de fromages, robotique … ne sont qu’un aperçu de ce que ces entreprises peuvent vous faire découvrir. Il peut s’agir d’une belle façon de combiner plaisirs  et savoir-faire lors d’une sortie en région. Quels que soient vos champs d’intérêt, le riche patrimoine industriel du cap-bon vous révélera plus d’un secret!

Associations et Clubs

falleg1En parallèle avec la conception des robots, le Club de robotique et systèmes embarqués de l’ISET participe à de nombreux événements, comme le salon de l’industrie, ou encore les journées nationales de robotique. Cette présence permet au Club d’acquérir une réputation en dehors de l’ISET et du monde de la robotique, en exposant son savoir-faire.

Le Club est ouvert à tous, novices ou experts. Nous recherchons des passionnés de systèmes embarqués (CAO et fabrication), d’informatique (informatique embarquée, programmation de micro-contrôleurs et développement d’application de débogage), d’électronique (conception et fabrication de cartes électroniques pour le contrôle du robot) ou encore de communication.